Le Médic et le Milsim
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Le Médic et le Milsim
Système de médicalisation mis en place pour le groupe Milsim
Nous avons établi un système de médicalisation des joueurs mis hors jeu spécifique afin de coller plus à la réalité
Le CAT tourniquet :
Tout d’abord pour les remises en jeu rapides pour une touche non létale ou selon les règles en vigueur de la partie, il faut que chacun est un CAT TOURNIQUET sur lui :
Un cat tourniquet est un Garrot qui tout soldat Anglais et Américain doivent portée sur eux, voila pourquoi ce système a été approuvé pour le noyau Milsim de l'association :
lien du fabriquant : http://combattourniquet.com/applications/military/
cela permet de simuler un acte médical plus ou moins long sur un opérateur/joueur touché et donc, après cette intervention, de permettre une remise en jeu du joueur
Vidéo explicative :
Un tourniquet vaut moins de 20 euros sur eBay.
Ps : le tourniquet pour la tenue MTP se porte dans les poches de l'UBAS ( combat shirt ) avec le scratch du tourniquet apparant:
La civière :
Dans le cas où on installe une limite, donc un nombre de vies possible avec un CAT TOURNIQUET, une fois ces vies utilisées pour soigner un joueur, on devra le transporter via une civière et le ramener à un camp de base mis en place en début de partie.
Les perfusions :
Un système complémentaire est envisagé et en discussion au moment ou je vous écris ( il y aura donc une MàJ au moment sur ce poste )
On utiliserait des poches à perfusion, deux pour être précis, reliées ensembles par un tuyau et un robinet.
Si un joueur est touché le médic doit soigner le joueur en simulant une transfusion, le temps de soin sera donc le temps qu'une poche met à se vider dans l'autre.
Nous avons établi un système de médicalisation des joueurs mis hors jeu spécifique afin de coller plus à la réalité
Le CAT tourniquet :
Tout d’abord pour les remises en jeu rapides pour une touche non létale ou selon les règles en vigueur de la partie, il faut que chacun est un CAT TOURNIQUET sur lui :
Un cat tourniquet est un Garrot qui tout soldat Anglais et Américain doivent portée sur eux, voila pourquoi ce système a été approuvé pour le noyau Milsim de l'association :
lien du fabriquant : http://combattourniquet.com/applications/military/
cela permet de simuler un acte médical plus ou moins long sur un opérateur/joueur touché et donc, après cette intervention, de permettre une remise en jeu du joueur
Vidéo explicative :
Un tourniquet vaut moins de 20 euros sur eBay.
Ps : le tourniquet pour la tenue MTP se porte dans les poches de l'UBAS ( combat shirt ) avec le scratch du tourniquet apparant:
La civière :
Dans le cas où on installe une limite, donc un nombre de vies possible avec un CAT TOURNIQUET, une fois ces vies utilisées pour soigner un joueur, on devra le transporter via une civière et le ramener à un camp de base mis en place en début de partie.
Les perfusions :
Un système complémentaire est envisagé et en discussion au moment ou je vous écris ( il y aura donc une MàJ au moment sur ce poste )
On utiliserait des poches à perfusion, deux pour être précis, reliées ensembles par un tuyau et un robinet.
Si un joueur est touché le médic doit soigner le joueur en simulant une transfusion, le temps de soin sera donc le temps qu'une poche met à se vider dans l'autre.
Dernière édition par Figolu le 11/7/2014, 10:53, édité 2 fois
Figolu- Messages : 900
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 29
Localisation : Tarn
Re: Le Médic et le Milsim
bien
J'en profite pour demandé au nouky qui on la paussibilité de nous trouvé des perfusions sont les bienvenue.
J'en profite pour demandé au nouky qui on la paussibilité de nous trouvé des perfusions sont les bienvenue.
Re: Le Médic et le Milsim
A l'époque, on utilisait une fiole et une seringue. C'est moins onéreux que les perfusions.
On procédait à un bandage de la zone touchée. Par contre on avait renoncé à faire des touches localisées du genre je suis touché au bras droit donc je ne l'utilise plus et je peux rester en jeu, car même si tout le monde se dit fairplay il y a toujours des brebis galeuses....
Et dans nos parties on avait droit qu'à trois "out" après la partie était finie pour le joueur.
On n'utilisait pas de civière mais on procédait dans l'urgence donc on portait la personne "out" à deux (ou seul si le physique le permet) en comptant sur les collègues pour faire un appui-feu et permettre notre retrait.
Par la suite ils ont tout modifié avec le système suivant:
Un groupe de 4 à 5 joueurs avec dedans un chef, un médic, un soutien (max), un snipe (max) et un ou plusieurs assauts si pas de snipe ou soutien (je ne rentrerai pas plus dans le détail du groupe du genre si une personne s'éloigne trop loin et longtemps le groupe est déclaré out, une seule radio par groupe.....).
Le médic dispose de 4 jetons et dès que la personne est out il donne un jeton pour le remettre en jeu. Quand il ne dispose plus de jetons le groupe peut continuer à jouer jusqu'à ce que le groupe compte la moitié de ses membres. Ensuite le groupe est "out" et doit aller dans un lieu appelé "hôpital de campagne". Le groupe doit y rester 10 ou 15 minutes et est remis en jeu, le médic dispose à nouveau de 4 jetons.
Je trouvais que le dernier système n'était absolument pas milsim car il encourage quand même les rushs intrépides car on possède un nombre de vies illimitées! Essayer de rendre le milsim accessible à plus de monde ne doit pas se faire au détriment de l'esprit de base.
On procédait à un bandage de la zone touchée. Par contre on avait renoncé à faire des touches localisées du genre je suis touché au bras droit donc je ne l'utilise plus et je peux rester en jeu, car même si tout le monde se dit fairplay il y a toujours des brebis galeuses....
Et dans nos parties on avait droit qu'à trois "out" après la partie était finie pour le joueur.
On n'utilisait pas de civière mais on procédait dans l'urgence donc on portait la personne "out" à deux (ou seul si le physique le permet) en comptant sur les collègues pour faire un appui-feu et permettre notre retrait.
Par la suite ils ont tout modifié avec le système suivant:
Un groupe de 4 à 5 joueurs avec dedans un chef, un médic, un soutien (max), un snipe (max) et un ou plusieurs assauts si pas de snipe ou soutien (je ne rentrerai pas plus dans le détail du groupe du genre si une personne s'éloigne trop loin et longtemps le groupe est déclaré out, une seule radio par groupe.....).
Le médic dispose de 4 jetons et dès que la personne est out il donne un jeton pour le remettre en jeu. Quand il ne dispose plus de jetons le groupe peut continuer à jouer jusqu'à ce que le groupe compte la moitié de ses membres. Ensuite le groupe est "out" et doit aller dans un lieu appelé "hôpital de campagne". Le groupe doit y rester 10 ou 15 minutes et est remis en jeu, le médic dispose à nouveau de 4 jetons.
Je trouvais que le dernier système n'était absolument pas milsim car il encourage quand même les rushs intrépides car on possède un nombre de vies illimitées! Essayer de rendre le milsim accessible à plus de monde ne doit pas se faire au détriment de l'esprit de base.
Arn31- Messages : 233
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse
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