Nouky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ALTA knee pad MC

2 participants

Aller en bas

ALTA knee pad MC Empty ALTA knee pad MC

Message  raptor 14/2/2013, 15:35

Genouillères ALTA SuperFlex – Altalok Multicam

ALTA knee pad MC Alta5010

Fabriquées par la société américaine Alta Industries (basée à Santa Rosa, Californie), qui fait des coudières et des genouillères depuis 35 ans et qui a vendu 35 millions de genouillères à travers le monde.

Existe en Black, Woodland, Olive Green, coyote, ACU, Multicam, ABU, A-tacs.
Achetées chez ASMC 29,99€ (+9,95€ fdp avec mes gants Mechanix) et reçu en 5 jours
Les jolis paquets (ici, il n’y a que les genouillères qui nous interresse )

ALTA knee pad MC Dscf1310

Genouillères sorties de l’emballage, on constate la même couleur de Multicam que mon pant Tru-Spec
Le tissus Multicam de la genouillère est en DuPont Cordura® Nylon (500D ou +, là je ne sais pas, je n’ai rien vu de marqué, ni sur la genouillère, ni sur l’emballage)
Coque en caoutchouc semi-rigide et antidérapant monté sur un corps doublé de mousse.
Fabriquées aux USA à Petaluma en Californie. Et d’un poids de 350 g en taille unique, mais réglable par ses 2 sangles.

Le côté face
ALTA knee pad MC Dscf2210

Le coté intérieur
ALTA knee pad MC Dscf2211

Le logo ALTA industries sur le pad (coque) en caoutchouc
ALTA knee pad MC Dscf2212

L’étiquette ALTA industries (sangle supérieure élastique, côté gauche) avec le détail du tissus Multicam et du revêtement de la mousse.
ALTA knee pad MC Dscf2213

Le réglage, de la genouillère, s’effectue grâce à 2 sangles : la supérieure (couleur coyote) est élastique, et l’inférieure (couleur tan) est en nylon. Ces deux sangles sont pourvues du système Altalok pour la maintenir en place et éviter qu’elle ne bouge sur le genou et descende sur le tibia.
ALTA knee pad MC Dscf2214

Le système ALTA lok vu de près
ALTA knee pad MC Dscf2215

Les 2 "bêtes" !! (à l’ombre)
ALTA knee pad MC Dscf1311

(au soleil, donc couleur naturelle)
ALTA knee pad MC Dscf1312

Points + :
-Genouillères résistantes, marque dont on ne fait plus la renommée tellement elle est connue.
-Vrai tissus Multicam (bien entendu)
-Bon maintien sur le genou et ne descend pas sur la jambe
-Réglage rapide grâce au système altalok


Points - :
-Peut-être le prix pour certains?
-La sangle supérieure (bien qu’elle soit élastique) à tendance à cisailler le derrière du genou lors des longues journées d’utilisation.


Apparemment, ces genouillères sont les plus confortables face aux autres marques concurrentes du marché, hors les genouillères/pads intégrées dans les pantalons (comme chez Crye Precision )
raptor
raptor
Admin
Admin

Messages : 1664
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : Saint-Gauzens

http://fighter22raptor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALTA knee pad MC Empty Re: ALTA knee pad MC

Message  FullMetaL 15/2/2013, 06:12

C'est marrant mais venant de toi, ça m'étonne pas que tu poste du multicam ^^

Mais j'avoue que c'est un bel article que voilà. Je savais justement pas quoi choisir comme genouillères et je pence maintenant prendre celles ci.

Merci.
FullMetaL
FullMetaL

Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum