Nouky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Review Talkies

+2
raptor
unknown soldier
6 participants

Aller en bas

Review Talkies Empty Review Talkies

Message  unknown soldier 27/2/2013, 14:44

Bonjour à vous toutes et vous tous
Aujourd’hui je fais une Review un peu particulière celle des Talkie GeoNature One Channel 500, ces Talkies sont disponible chez Décathlon au prix de 50€ la paire, ils ont une portée de 7kms en zone dégagé, 1,5km en zone forestière, et 500m en ville d’après les dire du constructeur.
Ces Talkies sont de PMR 446MHz, norme classique française ou européenne.
Alors pour la boite rien de plus classique, boite cartonnée avec des ouvertures pour voir les engins,
Review Talkies Imag0113

Dans la boite les deux talkies sont bien maintenus en place dans leur compartiment prévu
Review Talkies Imag0114

C’est talkies ont différant canaux et sous canaux 8canaux au total et 38 sous canaux par canal
Review Talkies Imag0115

Petit truc qui peut sait-on jamais être utile ^^ un lampe led sur le dessus du talkie
Review Talkies Imag0116

Livrés avec chacun d'eux un clip ceinture facile à mettre et a retirer
Review Talkies Imag0117

Côté autonomie 3piles AA fournies avec les talkies (piles rechargeables)
Review Talkies Imag0118

Du côté chargement on peut brancher sur le secteur chacun des talkies indépendamment vu que le vendeur a prévu le coup de pouvoir les charger chacun de son côté ^^ car j’avoue c’est un peu con de parler tout seul avec 2 talkies ^^
Review Talkies Imag0119

Du coté audition, alors là ce n’est pas trop compliqué on va dire, le pack est vendu avec 2 oreillettes, cependant je trouve pour ma part que pour notre sport favori, elles ne sont pas vraiment terrible, néanmoins on peut toujours jouer sans oreillettes mais bon on dira que le silence est de mise et que ça va être dur si quelqu’un cri dans le talkie ^^^
Review Talkies Imag0120

Je trouve pour ma part que le talkies est une très bonne chose pour les parties et que tout joueurs devrait en avoir un. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de jouer avec une tactique radio avec ZeJoker, Ryan, et autres et ça change tout car tout le monde peut te soutenir sans avoir obligatoirement un visuel, on peut donner et/ou recevoir des ordres de mission sans être dans la même zone enfin tout est plus pratique avec ce genre de tactique je ne renie pas la tactique comme nous avons appris au dernier drill mais c’est une tactique avec 1 seule escouade et regroupée.
Vendu par lot de deux ces talkies sont très bien car 50€ si on veut qu’un seul talkie on vend l’autre à un de ces petits camarades et sa fait plus que 25€ pour un talkie très complet avec lequel on peut jouer de suite.


Les plus :
Une stratégie d’équipe qui ne peut qu’en être amélioré
Une facilité à donner ou recevoir des ordres, position, renseignements, etc…
Semble-t-il une bonne autonomie
Le pack et vraiment complet pour 1 ou plusieurs joueurs suivant si on garde les 2 ou pas
La Led peut toujours servir ^^

Les moins :
L’oreillette pas très bien adapté


A vos clavier.
unknown soldier
unknown soldier

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi Plage (mes sans la plage)

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  raptor 27/2/2013, 15:37

Très bien ces petits talkies, j'ai le même genre.

Cependant Attention : les portées, de tous ces genres d'appareils, données par les constructeurs sont en générale carrément fausses (argument commercial: les tests sont fait dans des conditions optimales et sur des surfaces planes sans aucun obstacle comme les lacs). Si on vous donne une portée de 10km en terrain plat , vous pouvez la diviser par 10 !!!

pour les tiens ce sera 700m en terrain plat et pas plus de la moitié en terrain avec relief ou en ville !!
raptor
raptor
Admin
Admin

Messages : 1664
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : Saint-Gauzens

http://fighter22raptor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  xixis 27/2/2013, 18:39

je confirme les dire de raptor!
xixis
xixis
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2647
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 41
Localisation : Realmont

https://www.facebook.com/apps/application.php?id=162443193774361#

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  stech 27/2/2013, 19:22

les marques de c'est produit et le prix ainsi que leurs réseaux(Mhtz, décalage en fréquences ect..) comptent beaucoup Wink pour un rendu d'une capacité fabuleuse cela reviendrait très cher et ne nous servirait à rien sur des terrains d'une surface "Vallonner ou pas" comme nous les utilisons.
perso j'ai un peut les méme "d'une autre marque" j'en suis tres satisfait. un coup d'environ le méme prix pirat
sur le coup des distances Raptor à belle et bien raison sur ce point malheureusement.
stech
stech

Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : cadalen

http://le.forestier.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  unknown soldier 27/2/2013, 20:05

a oui je sais très bien que sur les distances entre les dire "constructeur" sont prévus pour des sols plat et dégagé mes bon sa fais toujours un bon équipement pour nos terrain
unknown soldier
unknown soldier

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi Plage (mes sans la plage)

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  stech 27/2/2013, 20:10

j'approuve Wink
stech
stech

Messages : 189
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : cadalen

http://le.forestier.com.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  FullMetaL 28/2/2013, 07:23

Pour ma pars j'ai des Motorola basiques, en pmr 446 aussi, et j'en suis très satisfait, portée réelle en terrain accidenté et boisé environ 800 à 900 m avant grésillement, et jamais testé assez loin en terrain dégagé.

Je pense que pour notre modeste sport, nous avons (au sein de l'équipe) rarement l'occasion de s'éloigner les uns des autres de plus de 500m sur les terrains que nous pratiquons.
Donc pour moi, un talkie simple fait son affaire, mais je compte quand même peu être acheter des Alan G7 ^^ mais surtout pour la compatibilité des accessoires et les capacité du machin ^^
FullMetaL
FullMetaL

Messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  commandher 28/2/2013, 09:28

pour du CQB c'est bien.
Sur le terrain, l'étalement d'un groupe comme le notre normalement ne peut excéder une centaine de mètre et "normalement" nous devons tous être "à vue"... la radio individuelle a moins d'intérêt et par contre devient source de B..... pour faire remonter les infos.

commandher

Messages : 214
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Review Talkies Empty Re: Review Talkies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum