Nouky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouveau jouet

+2
raptor
Pacha
6 participants

Aller en bas

Nouveau jouet Empty Nouveau jouet

Message  Pacha 2/5/2013, 11:17

Enfin ! Il (elle...?) est arrivé (ée...) santa

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir "débuté" avec un G36C... Wink j'aime bien sa simplicité apparente, sa compacité et son ergonomie... rien (ou presque) à dévisser, tout tient avec 3 goupilles !! king

Et puis j'ai eu envie de compléter ma "panoplie" (ceux de plus de 40 ans doivent déjà avoir entendu ce terme...) tout en restant dans la famille HK Umarex... study

Donc voici le petit dernier: Wink

HK Umarex G36V Cool

[img]Nouveau jouet Img00010[/img]

Livré avec 2 crosses, une "standard" et une "télescopique". Cette dernière est arrivée déjà montée. Smile

Belle finition mat, ça a l'air solide, prise en main agréable. Cool

Un bémol cependant, l'ergonomie de la crosse télescopique empêche quasiment d'aligner l’œil sur le scope (x3.5).
Après remplacement (chouette y en a une autre!!) par la crosse standard, tout va beaucoup mieux !!

Et puis que faire de cette crosse scratch

Allez hop, c'est facile, installation sur le G36C !! bom

Après ça, il reste encore un peu de bricoles à arriver, on en parlera plus tard... Wink

Maintenant, faut tester, régler, que du bonheur quoi !!

cheers

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  raptor 2/5/2013, 11:51

On est toujours content de recevoir un nouveau joujou, surtout quand c'est un truc qui a déjà fait ses preuves Wink

bel achat Pacha (t'as vu le jeu de mot .........^^) on verra la "Bête" en partie Wink
raptor
raptor
Admin
Admin

Messages : 1664
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : Saint-Gauzens

http://fighter22raptor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  xixis 2/5/2013, 12:22

Ca change des M4 que l'on voie a foison!!
xixis
xixis
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2647
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 41
Localisation : Realmont

https://www.facebook.com/apps/application.php?id=162443193774361#

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 2/5/2013, 12:27

Merci merci Cool

Côté technique, la doc jointe indique "high torque motor" et "CNC Gear" tongue

Une belle évolution comparé au 36C !!

Je suis resté sur du 8.4v mini, malgré le BlowBack, on verra ce que ça donnera à l'usage... j'ai les mêmes batteries
pour les 2 répliques...plus simple.

cheers

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  unknown soldier 2/5/2013, 17:53

Belle réplique ma fois!!!
unknown soldier
unknown soldier

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi Plage (mes sans la plage)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  ZeJoker 2/5/2013, 18:14

joli , c'est pas mal pour commancer ce genre de replique , j'avait casiment la meme moi aussi ^^, aprés pour la batterie je te conseille de rester a la 8.4 pour le moment , ton moteur tiendra la 9.6 nikel mais tu ni gagnera pas grand chose
ZeJoker
ZeJoker
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 852
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 2/5/2013, 19:23

Cet apm, premiers tests dans le jardin, sur notre pas de tir habituel (cibles 20m + 40m). tongue
Quelques difficultés pour régler la mire du scope et le point rouge mais on a pu dégrossir tout çà. Wink

La réplique se démonte en un clin d’œil, difficile de faire mieux... Cool

J'en ai profité pour dégager le BlowBack, ça sert à rien et ça bouffe de la batterie... lol! ça m'a pris 2 mn
pour démonter... et autant de temps pour remonter si l'envie m'en prends...

Avec la 8.4v, la cadence de tir est convenable... ça bouffe de la bille !! Et quand vous verrez le montage final... affraid
ça rappellera la map Alcatraz de FarCry1 !!!! (quelques très bons souvenirs de Lan à la maison... Wink )

Yapuka attendre le facteur !! Sleep geek

lol!

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  ZeJoker 2/5/2013, 20:24

haha farcry 1 quel jeu !!!! aprés sur le demontage , atention , c'est joli sa ce demonte facilement mais faut faire gafe a pas non plus abuser, en general en airsoft les 3/4 des repliques qui ce demonte facilement quand on fait joujou trop souvent avec , ya de la casse ^^
ZeJoker
ZeJoker
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 852
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 2/5/2013, 22:43

lol! Farcry1... bonne rigolage en famille... Lan maison à 4 ordis, ça gueulait dans toutes les pièces !! lol!
Commandher faisait du snipe...et me tirait dès que je repopais.

Pour en revenir au 36V, comme son petit frère, il est assemblé avec 3 goupilles, les appuis des pièces sont francs, tout est ajusté, costaud... On extrait la poignée avec sa gearbox en moins d'une minute. Étonnant.
Démontage du ressort simplement par l'arrière de la culasse après avoir replié la crosse (1 goupille)
Par contre insérer la batterie est aussi casse co*lle sur le 36V que sur le 36C. Shocked Je me vois pas faire ça "à l'arrache" pendant une partie, on a largement le temps de se faire biller (plomber quoi...)

Quand il sera tout équipé... Rolling Eyes on va se marrer !!

cheers

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 9/5/2013, 09:24

Petit Retour sur Expérience (REX) après quelques jours et une partie... tongue

La réplique fonctionne bien, au chrony elle est un peu "forte" (370 avec des 0.25), un downgrade sera donc utile (M110 ou M100).
Elle m'a bouffé une 8.4v 1600mA en une demi journée, faut dire que le mode rafale a été sollicité !! Laughing (de loin...)

Côté encombrement, pas de souci grâce a la crosse repliable comme sur le 36C.

La lunette est de bonne qualité quoique un peu basse. Je l'ai démontée pour améliorer la fixation et surtout son réglage trop aléatoire.

Quelques points négatifs... l'ajustage du fût de canon est "moyen" surtout quand la batterie n'y est pas, ça brandouille. Le canon lui est parfaitement fixé (heureusement) Razz Quand la batterie est en place, tout va bien.
Enfin, le "Red Dot" livré d'origine est plus que moyen... étroit, éclairage faiblard, bref, à remplacer.

Au final, une machine correcte avec une mécanique impeccable, avec un C-Mag double drum, elle fera une réplique d'appui tout à fait convenable, on pourrait peut être passer à un voltage supérieur pour augmenter le cadence de tir, mais cela serait au risque d'abimer la gearbox...
A voir sur le terrain à l'usage.

lol!

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  ZeJoker 9/5/2013, 11:22

pour la baterie passer a une 9.6v ne peu parait pas spécialement un bon choix si tu connait pas les caractéristique du moteur ou des gears , en revanche je pence que une li po 7.4v irait tres bien en remplacement , une li po est bien adapter au hight torque , vue que tu na pas une place enorme pour la baterie elle rentrera nikel vue que ces une li po , aprés si tu connait la qualiter des gears et du moteur tu peu avoir d'autre possibiliter de puissance ^^
ZeJoker
ZeJoker
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 852
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  raptor 12/5/2013, 19:54

Tiens pour tes chargeurs du G36 ................bon c'est du multicam mais si tu peux les mettre sur ton gilet....

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/quipements-tactiques/Sacs-pochettes/Porte-chargeur-G36-TT-SGL-Mag-Pouch-HZ-BEL-multicam-p.html
raptor
raptor
Admin
Admin

Messages : 1664
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : Saint-Gauzens

http://fighter22raptor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Nouveau nouveau jouet !!

Message  Pacha 28/6/2013, 14:04

Eh oui ! Faut que ça serve de prendre un an de plus!! lol! 

J'ai trouvé çà dans mon assiette...

Nouveau jouet <a href=Nouveau jouet A1111210" />

0.8j, y a bon pour le CQB... Wink

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Matos (la suite)

Message  Pacha 28/4/2014, 18:34

Bonjour à tous

Ceux qui ont suivi, auront vu l'annonce que j'avais passée pour un ami qui souhaitait vendre sa réplique... Il l'avait achetée chez Airsoft Games pour tirer dans son jardin avec ses fils... ça ne leur a pas plu et son épouse à fortement "négocié" pour qu'il vende !!

Bref, j'avais pas d'intention mais j'ai craqué !!

Voilà le (gros) bébé, BW15 Sniper King Arms, 4 kg à la naissance, full métal, solide...pas étonnant que ça pèse...

Nouveau jouet <a href=Nouveau jouet Img_2015" />

Nouveau jouet <a href=Nouveau jouet Img_2016" />

Nouveau jouet <a href=Nouveau jouet Img_2017" />

Comme il tape un peu fort (398/408 fps 0.20 contrôlé au chrony) j'y ai mis un Burst Avocado qui permet de bloquer
en semi (réglage de 1 à 30 billes par rafale en mode full auto) ET AUSSI de surveiller le niveau de la batterie LiPo.
Quand c'est trop faible, ça biiipe et ça coupe le jus, j'ai testé ça marche très bien !!

Je vais voir si Airsoft Games peut me le downgrader sous la barre des 400 fps pour Caylus, leur réglement n'accepte que les "bolts" au delà...

Testé sur mon pas de tir perso 20/40/60m, la bille part bien droit, au delà de 50m ça part un peu en vrille, les 60m sont atteints mais en "bille perdue".

Optique réglable, j'ai modifié les supports de la lunette car elle était trop basse pour viser correctement au travers.

Batterie LiPo 7.4v dans la crosse, ça rentre "komepapadanmaman" avec le Burst, batterie un peu chiante à changer, il faut dévisser 3 vis alen, mais pas de risque de perdre un morceau dans la nature...

 cheers

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  xixis 28/4/2014, 18:57

Si tu peut te le permétre profite pour changer le canon, par un de présition avent de le faire déssendre en fps, vu la béte tu va pouvoir gagnier en porté et présition.
xixis
xixis
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2647
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 41
Localisation : Realmont

https://www.facebook.com/apps/application.php?id=162443193774361#

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 28/4/2014, 19:09

Pour passer de la bille Bio, quelle est la "limite" en diamètre de canon ?? a priori celui d'origine "serait" un 6.04... mais j'ai trouvé cette info sur le web, j'ai pas mesuré...
Je demanderai à AG de me faire un devis, comme elle est sous garantie, je veux pas déconner...
d'ailleurs, le fait de changer le canon ne risque-t-il pas de faire sauter la garantie ?? (remarque, ils me le diront...)
 study 

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Figolu 28/4/2014, 19:24

Non le moteur le canon et tout ce qui est hop up fait pas sauter la garantie si c'est un shop serieux !

Pour la limite a la bille bio il n'y a na aucune si tu prend de la bonne billes ( bioval , tanio koba etc )

Malgré tout je ne te conseils pas de prendre une canon en 6.01 pour un aeg

Un bon canon d'une marque connue et reconnue en 6.03 sera parfait ( modify, prometheus, pdi, en vrac certaine bonne marque )

Car a savoir que les canon trop serrer 6.01 permette de gagner en fps car moins de pertes d'air mais font aussi des turbulence a l’intérieur du canon donc la bille est moins précise

Un canon en 6.03 par exemple est un bon compromis car il crée un coussin d'air qui va guider la bille

D'ailleurs de nouveau canon très très performant voit le jour depuis quelque mois en diamètre 6.28 donc encore plus gros ( bien plus gros ) que ce qui est fournit dans une réplique bas de gammes ( 6.08 ) et les performance sont juste extra !


Et tu fait ce que tu veut mais faire un devis pour un canon tu va te faire poutré niveau prix pour une opération très simple a faire si je peu proposer mon aide pour te changer un canon je te fait ça complètement gratuitement et avec plaisir !



Ps: tu va me dire pk changer le canon par un 6.03 alors que j'ai un 6.04 d'origine bais simplement car la qualité d'un canon en airsoft ne ce mesure pas par son diamètre mais par sa qualité" d'usinage

Ps²: Pour info PDI un des plus grand constructeur de canon de précision et de canon les plus performant sur le canon écrivent eux même sur leur site que leur canon en 6.05 est plus performant en précision que leur canon en 6.01 et que le canon en 6.01 est recommander pour gagner en fps


Dernière édition par Figolu le 28/4/2014, 19:34, édité 1 fois
Figolu
Figolu

Messages : 900
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 30
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  xixis 28/4/2014, 19:28

La bioval passe sur du 6,00 testé moi meme!
Pour la garentie si airsoftgame font le montage la garentie doit resté surment.

édit: figolu me poutre au poto rien a dire de plus!
xixis
xixis
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2647
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 41
Localisation : Realmont

https://www.facebook.com/apps/application.php?id=162443193774361#

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Invité 28/4/2014, 20:17

Un matos bien sympa.
Rien à redire ^^alexis et figolu ont tout dit ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Pacha 28/4/2014, 20:24

Merci pour vos infos !!
Question fps, je ne cherche pas à en gagner, au contraire, je suis déjà "limite" pour jouer !!
Avoir une réplique au placard, ça m'intéresse pas vraiment, je vais voir ce que peux obtenir avec AG...
Pour Caylus, si j'ai (enfin) réussi à résoudre mon souci électrique, je partirai avec tout l’attirail au cas où !!
G36C, G36V, chargeurs "mickey", milsim, etc... plus chrony et chargeur !! Pas limité par le poids !!  lol! 
Mais bon pour l'instant, avec Commandher, on "transpire" sur ce p'tin de circuit électrique à la c*n !!
 study 

Pacha

Messages : 337
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 66
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jouet Empty Re: Nouveau jouet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum