Nouky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le GBB R hein? c'est quoi ça ?

+3
unknown soldier
RyuTheLost
ZeJoker
7 participants

Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  ZeJoker 15/11/2013, 16:38

Oyez oyez bonnes gens ! Suite à pas mal de conversations au cours des dernières parties , des mp reçus sur facebook ou sur le fofo nouky de la part de pas mal de personnes au sujet du gbb r je me suis dit que créer un post dédié à l'explication de cette science encore obscure et peu utilisé dans le monde de l'airsoft !

Tout d'abord un gbb r c'est quoi ? Gaz Blow Back Rifle , pour faire simple c'est comme vos PA mais en plus gros !

Comment ça marche ?

On peut dire grossièrement que cela s’approche d'une vraie "arme" ( quand on se base par rapport à une gearbox bien sûr ) , la réplique possède un bloc avec marteau + percuteur , un bloc avec culasse et ressort et enfin le canon qui contient généralement le hop up .
Une fois la réplique armée , le marteau est en position arrière , une fois appuyé sur la gâchette le marteau bascule en avant et amène le percuteur , pas sur une balle mais sur le dos du chargeur , ceci a pour but de libérer du gaz ou du co2 sous pression ( pour le gaz c'est un phénomène chimique , le gaz à l’état liquéfié devient gazeux en contact avec l'air et prend donc plus de place , ce qui explique que l'hiver le gaz est moins efficace ) . le choc permet d'envoyer un projectile d'un côté et la culasse dans l'autre , le marteau est ainsi réarmé !


Un gbb r est que ça coûte plus cher ?

A l'achat non , le bas de gamme , le moyen de gamme et le haut de gamme respecte les mêmes prix que les aeg , cependant la facture commence à s'alourdir quand on achète des chargeurs , comptez au moins 40 ou 50 euros pour des chargeurs de bonne qualité....
Ensuite le gaz , coûte environ 8 a 15e la bouteille en fonction du gaz et de la quantité , personnellement j’achète du gaz à 10e la bouteille et me fait entre 4 et 6 dimanches .
Pour le c02 cela revient légèrement plus cher que le gaz mais rien de méchant .
Cependant contrairement à une aeg , pas de batterie ni de chargeur à acheter !


L'hiver un vrai problème pour le gaz ?

A l'heure actuelle non. Le froid n'est plus un problème , il existe des gaz qui descendent à des températures plus basses , ensuite de bons chargeurs et un bonne réplique peuvent descendre à des températures plutôt correctes , nous sommes en novembre et je n'ai pas de mal à utiliser du gaz normalement prévu pour l’été , même en plein matinée !
Cependant si vous descendez en dessous de 10° là je pense que passer au c02 est une bonne solution vu que celui ci ne subit pas les altérations de température , donc prévoir 1 ou 2 chargeurs pour des température très basses .

Le gaz ça tape fort ? ça change tous le temps de puissance ?

La c'est au joueur à se prendre en main ! La firme RA TECH a créé un système s’appelant le N PASS , ce système a pour but de configurer une réplique gbb r toujours a la même puissance , de plus en op généralement cette pièce est obligatoire , compter entre 15 et 50e en fonction de la qualité de la pièce . Donc un n pass bien calibré et vous serez toujours dans la norme , certes si vous voulez faire le malin , enlevez le n pass et mettez votre chargeur en plein soleil en été et sortez a 600 fps , mais attendez vous à des coups de bâton !

L'entretien :

chose importante pour un gbb r , l'entretien ! Graisser sa réplique manuellement après chaque weekend de jeu est conseillé , de la graisse fine type chaîne de moto , machine à coudre ou même pour vrai arme ira à merveille ! Graisser le marteau, le haut du chargeur et la culasse , cela va vite une fois habitué mais c'est très important .
Pour le choix du gaz je préfère le gaz sec , le gaz lubrifié se mélange à la graisse que vous avez ajoutée et je n'aime pas trop ...

Pourquoi acheter un GBB r ? :

Cette réponse sera un avis personnel de ma part et n'engage que moi !

Tous d'abord il faut avouer que tenir entre ses mains un joujou avec du recul et qui fait un joli bruit ça fait plaisir ! Et pour faire le keke rien de mieux ! Ensuite certes le gbb r impose un nombre de billes limitées , mais je trouve que cela justement permet un nouveau style de jeu , depuis que je suis passé au gbbr , moi qui aime l'airsoft milsim le gaz est une bonne solution . Re passer à l'aeg serait quand même difficile pour moi maintenant .

En conclusion le gbb r est une technologie sympa pour les acros du milsim et commence  à pas mal s’améliorer , cependant l'avancée du gbb r dans le monde de l'airsoft reste quand même très difficile de part quelques défauts contraignants pour bon nombre de joueurs !

Donc mesdames et messieurs si vous avez des questions , si j'ai dit des conneries ou si vous souhaitez quelque chose qui est en rapport avec le gbb r je vous invite à répondre à ce post !
ZeJoker
ZeJoker
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 852
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  RyuTheLost 15/11/2013, 17:41

merci pour ces explications , les GBBR ne mon jamais attirer de par leurs défauts (froid , prix des chargeur) mais aprés avoir vue le tien je me demande si j'y passerai pas un jour Razz 
RyuTheLost
RyuTheLost
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 920
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 39
Localisation : Lagarrigue

https://www.youtube.com/channel/UCdEJSvNvPP6j1t0a_tI2Mlw

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  unknown soldier 15/11/2013, 17:46

Jolie post poulet a bientôt
unknown soldier
unknown soldier

Messages : 545
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Albi Plage (mes sans la plage)

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  raptor 15/11/2013, 18:05

GBBR.....comment dire? Y en a qui jure que par ça, d'autres non .
J'y passerai peut-être jour...

Merci pour les explications Joker

( fautes corrigées Wink )


Dernière édition par raptor le 17/11/2013, 18:34, édité 1 fois
raptor
raptor
Admin
Admin

Messages : 1664
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 54
Localisation : Saint-Gauzens

http://fighter22raptor.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  xixis 15/11/2013, 19:57

Un jour j'en auré un!! mes pas demain il fait tros froid pig

http://www.crw-airsoft.com/viper-tech-sr-16e3-carbine-mod1---gbb-8755-p.asp

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  2350750202 
xixis
xixis
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 2647
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 41
Localisation : Realmont

https://www.facebook.com/apps/application.php?id=162443193774361#

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  ZeJoker 15/11/2013, 22:43

merci de vos réponses , j'espere que ce post sera utile et servira de sujet de discution sur le gbb r vue que il n'y a pas vraiment de rubrique la dessus et au moins on sera ou cherché ^^
ZeJoker
ZeJoker
Membre du bureau
Membre du bureau

Messages : 852
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  punki 16/11/2013, 09:09

merci cool pirat 
punki
punki

Messages : 593
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 55
Localisation : st sulpice

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  ZaqK 16/11/2013, 21:32

Merci c'est cool !!!! Very Happy
ZaqK
ZaqK

Messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Orban

Revenir en haut Aller en bas

le GBB R hein? c'est quoi ça ?  Empty Re: le GBB R hein? c'est quoi ça ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum